Accueil

Boutique

Règles

Activités

Accueil

Boutique

Règles

Activités

Joueurs

0/100

Joueurs
0/100
Joueurs : 0/100

●  Règlement du serveur  ●

Joueurs

0/100

Joueurs
0/100
Joueurs : 0/100

Voici le règlement à respecter sur les serveurs :

Dernière mise à jour des règles : Le 28/06/2020 à 14h57
𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗜 : La vie sur le serveur

1 – Toute personne doit rester libre.

2 – Toute personne se trouvant sur le serveur Discord ou Minecraft, doit avoir lu et respecter l’entièreté des règles.

3 – Les décisions finales seront toujours votées à majorité par les fondateurs.

4 – Les règles peuvent changer à tout moment. Veuillez les lire souvent si vous souhaitez rester à la page.

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗜𝗜 : Discussions textuel

1 – Tous propos (ou image) contenant un caractère insultant, raciste, sexiste, sexuel, gore (sang dégoulinant, violence extrême, viol, etc.) ou publicitaire sont strictement INTERDIT !

2 – Si une personnes se fait harceler à cause d’une personne présente sur le serveur (et par le biai des discutions Discord, pas dans la réalité), il faut impérativement qu’elle le signal au plus vite dans le salon #⛓plainte⛓ ! Le harceleur reçevra de très lourdes sanctions (voir un ban définitif) et risque des problèmes avec la Justice Française.

3 – Toutes injure, insultes ou gros mots en vers une personnes ou un rôle n’est pas toléré ! Si un message écrit : Les membres du staff s’occuperons de supprimer le messages contenant ceci. Si une personne parle en vocal, les personne présentes porterons plainte dans #⛓plainte⛓.

4 – il faut éviter au maximum les gifs dans tous les chats. Si il y en a trop d’un coup, sauf dans les salon textuel dédié (#💩spam💩, #partage-image et #suite-de-mots), ce sera compté comme spam.

5 – Le spam (trop de message, qui veulent dire la même chose, par la même personne d’un coup) est excommunié pour éviter de déranger les autres pour rien.

6 – Les @everyone sont autorisés seulement pour le staff à hauteur de maximum 2-3 par semaine pour des choses TRÈS importante. Sinon il faut utiliser la mention @Notifs non urgentes illimité (mais il ne faut pas en abuser non plus).

7 – Essayez de vous exprimer (par vocal ou textuel) de manière à vous faire comprendre et avec le maximum de vocabulaire adapté.

8 – Les enregistrement audio lorsque vous êtes en vocal sont strictement interdit.

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗜𝗜𝗜 : Justice et sanctions

1 – Seul les @Fondateurs ont la décision final pour la justice et les sanctions, le rôle des @()– Administrateur –() est de calmé les gens lors des problèmes et d’avertir au plus vite les @Fondateurs (pas de rendre justice et de donner des sanctions).

2 – Les seules sanctions que peuvent donner les @()– Administrateur –() sont les suivantes ; Donner le grade @Bloc Invisible (Mute) – /kick les personnes sur le serveur Minecraft en donnant une raison – /ban les personnes sur le serveur Minecraft.

3 – Un ban est forcément précédé d’un avertissement (voir plusieurs…).

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗜𝗩 : Candidature staff

1 – N’importe qui présent sur le serveur Discord et serveur Minecraft peut poster sa candidature dans le salon dédié (#📝canditature📝)

2 – Il y a un nombre limité d’@()– Administrateur –() et de @()– Modérateur –(), donc demander aux @Fondateurs si il y a encore des places disponible.

3 – Si il n’y a aucun problème grave, les membres du staff restent avec leurs fonctions. Les @Fondateurs peuvent prendre la responsabilité d’enlever une personne du staff (cela n’arrive que très rarement, voir jamais).

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗩 : Règles pour le staff

1 – Le staff doit respecter toutes les règles, ils ne sont pas dispensés (y compris pour les @Fondateurs).

2 – Lors de donner une informations importante, il faut faire le trie entre les 2 salon suivant : #🚨annonce🚨 (informations très importante à la vie du serveur, vous pouvez mentionner @everyone) et #🔔nouveautées🔔 (informations moins importantes à la vie du serveur, pas de mention @everyone, mais possibilité de mentionner @Notifs non urgentes).

3 – Si un membre du staff à une question, il la pose dans #🟥chat-staff🟥.

4 – Si un membre du staff à besoin d’aide, il fait la commande !aide-staff dans le salon #🔻commandes-staff🔻.

5 – Dés que quelqu’un rejoint le staff (@()– Administrateur –() / @()– Modérateur –() / @Fondateurs) ou que quelqu’un Booste (@Boosteur Minecraft / @Boosteur Discord) ou qu’il y a des informations pour l’administration, il faut faire un message expliquant ceci dans le salon #🔑info-administraton🔑.

6 – Les @()– Administrateur –() sont tous le temps /op sur le serveur Minecraft. Néanmoins, ils ont l’interdictions /op ou /deop d’autre joueurs

7 – Pour qu’une décision sois prise par les fondateurs, il faut un vote à la majorité (plus de 50%).

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗩𝗜 : Commandes Minecraft

1 – Le /kill @e est STRICTEMENT INTERDIT @everyone !!! Si vous faites cette commande, vous ralentissez grandement la progression du serveur Minecraft car cela tue toutes les entités (donc les cadres et les armorstand…) et vous serrez ban définitif. (Nous savons exactement qui fait une commande grâce à la consoles, donc nous identifions le suspect rapidement).

2 – Si une personne souhaite déconnecter son compte Minecraft lié avec son compte Discord, elle n’a qu’a faire la commande dans le chat Minecraft /discord unlink.

3 – Grâces à des permissions, chaque rôles à des commande différentes ou supplémentaire. Donc si vous avez accès à des commandes, vous pouvez les utiliser (des fois les commandes s’affiche en rouge, à cause de la version de Minecraft, mais elle fonctionnent).

4 – Avant de poser un command-block, il faut impérativement demander à l’un des @Fondateurs avec le contenu de ce dernier.

5 – Les /op sont strictement interdit (Il faut utiliser les permissions à la place) ! Seulement les @Fondateurs peuvent /op un seul et même joueur à la fois si il ne fait pas parti des @()– Administrateur –() (dés que le fondateur n’est plus connecté, il /deop le joueur).

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗩𝗜𝗜 : Les votes

1 – Seules les personnes qui ont aidé à la rémunération du serveur (achat de grades, @Boosteur Minecraft, @Boosteur Discord ou don de minimum 2.99€) ont le droit de vote sur les décision du serveur.

2 – Les votes dans #✅❔❌vote se font à l’aide de réaction :

:white_check_mark: Oui / Je valide

:x: Non / Je ne valide pas

:grey_question:Vote Blanc / Je ne sais pas

(Vous ne pouvez voter qu’une seule fois par Text ! Les personnes qui vote avec plusieurs réaction ou autre que celle indiquées serront compté comme « Vote blanc ».

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗩𝗜𝗜𝗜 : Messages privés

1 – Le spam ou pub par message privé à un membre du serveur Discord est intolérable. Si vous êtes victime de se genre de message (et que vous êtes sûr que la personne vous a trouvé grâce au serveur Discord), déposer votre plainte dans #⛓plainte⛓. L’envoyeur des messages aura une sanction adapté au nombre de messages envoyés.

𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗩𝗜𝗫 : Rétrograde des rôle staff

1 – Si une personne n’est plus actif pendant un certain temps (environ 2 semaines) elle est automatiquement rétrogradé. Par exemple, si la personnes est administrateur, elle deviendra modérateur. Puis, encore 2 semaine plus tard, elle n’aura plus aucun rôle staff. Si la personnes rétrogradée souhaite ravoir sont rôle, elle devra refaire une #📝canditature📝. En cas de problèmes personnels qui vous oblige à ne plus venir sur le serveur Minecraft ou Discord, il faut le signaler à l’un des @【 Fondateur 】.

2 – Un membre du staff peut perdre tous ces “rôle staff” si elle commet une grave erreur ou qu’elle à des gros problèmes avec des personnes du serveur. En plus, la personne concerné ne pourra plus redevenir membre du staff (pendant un certain temps ou définitif).

3 – Si une personne quitte le serveur Discord, elle perd tous ces rôles staff. En cas de quitte non voulu et que la personnes re-rejoint le serveur dans les 12h de son départ, elle reprend ces rôles staff.